1. 2001

    Création de La Petite Reine à partir de plusieurs constats : 20% du trafic en centre-ville provient des livraisons de marchandises ; les moyens utilisés en ville pour les livraisons de marchandises sont souvent surdimensionnés, La Petite Reine vous propose de troquer la camionnette d’une tonne livrant en moyenne 100 kg contre un Cargocycle® de 100 kg capables d’en charger 180 ! La Petite Reine a ainsi développé et mis au point la livraison par « Cargocycle® » 

  2. 2009

    Rachat par le Groupe Ares. Obtention du conventionnement d’entreprise d’insertion. Pour le Groupe Ares, le métier de chauffeur-livreur à vélo représente un tremplin vers le monde de l’emploi pour les publics peu qualifiés et donc éloignés de l’emploi. 

  3. 2011

    Le Groupe Star’s Service (le leader de la livraison du dernier kilomètre) entre au capital de La Petite Reine en devenant actionnaire majoritaire ; La Petite Reine devient le laboratoire de Développement Durable du Groupe Star’s Service. La flotte de véhicules propres de La Petite Reine est complétée par des véhicules électriques utilitaires légers. La Petite Reine s’est développé de façon à établir un équilibre en l’aspect social et commercial permettant ainsi d’étendre l’offre commerciale de La Petite Reine